ECOUTER EN DIRECT

EN CE MOMENT

JENNIFER LOPEZ

Waiting for tonight

TOP FLOP

Lancer le player live Passer une dédicace

ON AIR

La finale de La Palme des Talents Etudiants 2017 aura lieu à Paris le 6 mars

Article publié le 19 février 2017 à 22:40 dans la catégorie Radio star Concours Evenement Partenariat

Les gagnants de ce concours national auront la possibilité de représenter la France aux Jeux Olympiques Artistiques à Hollywood !


Pour la 4ème année consécutive, Fréquence 3 est le partenaire radio officiel de La Palme des Talents Etudiants, le plus grands concours national où les étudiants mettent en avant leur talent artistique. Que ce soit en chant, danse, théâtre, musique, magie ou cirque, tous les étudiants inscrits dans un établissement d'enseignement supérieur en France, Belgique, Luxembourg ou Suisse peuvent participer.

Cette année, le thème des prestations artistiques est "la liberté". Dans un premier temps, les candidats envoient leur vidéo avant le 16 janvier par mail. Seules 15 vidéos ont été sélectionnées par l'équipe du concours et parmi celles-là, seuls 7 participants ont été dévoilés pour participer à la grande finale. Dans la catégorie DANSEURS : Clémence JUGLET / Jordan BOURY / Compagnie CARMIN. Dans la catégorie CIRQUE : Duo KRYSTAL / Elodie MARIE-BOHEMIA / Jérome COQUELLE. Dans la catégorie CHANT : Sarah BTN & Vincent.

Ces finalistes se produiront sur la scène du Palais des Glaces à Paris le lundi 6 mars lors d'une grande soirée en public, présentée par l'animateur TV David LANTIN et devant un jury de professionnels. On connaitra alors l'école la plus talentueuse de France pour l'année 2017 ainsi que le coup de coeur du jury.

Après TAL, Amel BENT, Katrina PATCHETT, Hakim JEMILI, Amandine BOURGEOIS ou encore Mehdi KERKOUCHE, cette année le jury sera composé de : Bruno BERBERES (directeur casting The Voice), Armand DERHY (directeur école PSB Paris School of Business), Anastasia GAÏ (directrice nationale WCOPA), Alexandra LEMOINE (danseuse chorégraphe), Gwendal MARIMOUTOU (chanteur comédien), Alex GOUDE (animateur metteur en scène producteur), Nathalie LUCAS (danseuse chorégraphe), GUS (illusionniste), Michel DURAND (danseur, prof au Cours Florent), Fabrice SIOUL (manager artistique), Julien (directeur casting à l'émission Incroyable Talent), Emmanuel LENORMAND (directeur artistique Disney).

Fréquence 3 vous a offert également des invitations pour participer à cette grande soirée de finale à Paris.

NOUVEAUTÉ cette année : grâce à un nouveau partenariat avec Révélation des Etoiles et WCOPA, le gagnant de la Palme ainsi que le coup de coeur du jury auront l'opportunité de représenter la France en participant aux Jeux Olympiques Artistiques qui auront lieu à Hollywood en juillet 2017 ! Le gagnant de la Palme se verra aussi remettre une bourse de 500€ ainsi qu'un stage d'été offert par le Cours Florent. Enfin, les casteurs de La France a un Incroyable Talent et de The Voice seront présents pour recruter d'éventuels talents pour les prochaines saisons.

Pendant toute la soirée de la finale, vous avez pu vivre les prestations et les coulisses avec les finalistes et le jury sur le compte SNAPCHAT de @frequence3 !

MàJ > Après délibérations, le jury a donné son coup de coeur à Jordan BOURY et la Palme 2017 a été remise à Jérome COQUELLE. Ils iront représenter la France aux J.O artistiques cet été à Hollywood !

Toutes les infos sur le site du concours : www.lapalmedestalentsetudiants.fr

Revivez la Palme des Talents Etudiants 2016 avec les vidéos réalisées par Fréquence 3 sur notre chaine Youtube. L'aftermovie de cette édition 2017 est dispo ci-dessous.

Partagez cet article !

Derniers articles publiés