ECOUTER EN DIRECT

EN CE MOMENT

BOB SINCLAR

Love generation

TOP FLOP

Lancer le player live Passer une dédicace

ON AIR

Présentation du premier label hip hop 100% vinyle, Omerta Inc

Article publié le 14 février 2017 à 16:45 dans la catégorie Actualité Musicale écouter DJ Musique Urban3

Avec le grand retour du disque vinyle, un label anglais a décidé de se spécialiser entièrement dans ce support pour les fans de musique hip hop.


Cela est de plus en plus visible dans le milieu musical, on assiste au grand retour du disque vinyle. Alors qu'il avait connu son heure de gloire dans les années 70/80, le disque vinyle fait aujourd'hui son grand retour, surtout en Angleterre mais également en France. Pour preuve, de plus en plus d'artistes ont décidé de sortir une version vinyle de leur album, ce qui a donné l'idée à certains de lancer un label totalement consacré au vinyle. Et il n'est pas étonnant que le premier label 100% vinyle soit un label orienté hip-hop car c'est un genre musical qui s'adapte parfaitement aux spécificités du vinyle.

> Une stratégie marketing bien rodée

En effet, Omerta Inc a été lancé il y a quelques mois à Londres par James Batsford et Sam Gilbert, deux musiciens passionnés de hip-hop mais également de vinyles qui ont décidé de se lancer dans l'aventure et de mettre sur pied le premier label spécialement consacré à ce format musical. Le label, surfant sur l'effet du buzz suscité par son lancement, en a profité pour mettre en place une politique marketing originale puisqu'il proposera tous les derniers vendredis du mois deux nouveaux vinyles dans un coffret collector. De quoi ravir les afficionados du disque noir, sachant que le vinyle est un objet qui attire aussi une large communauté de collectionneurs. Ce mois-ci, ce seront les disques Shit don't Stop de G Perico et Pluto du groupe Future qui seront édités en version vinyle à quelques centaines d'exemplaires seulement. Ce qui est appréciable avec cette démarche, c'est que les collectionneurs vont vraiment s'en donner à cœur joie puisque les vinyles seront dotés d'un pressage luxueux de grande qualité et en plus dotés d'un design vraiment original.

La marque de fabrique d'Omerta Inc est aussi bien de s'orienter vers la sortie de vinyles de grands classiques du hip-hop épuisés que de nouvelles mixtapes qui n'ont jamais vu le jour sur ce support.

> Le retour du vinyle, plus qu’un effet de mode

Pour celles et ceux qui seraient intéressés par le vinyle, ce très bon guide d’achat pourra vous aiguiller pour choisir une bonne platine vinyle. Et pour les amoureux de rap et de hip hop, ils ont bien sûr rendez-vous chaque mardi soir avec NADIR pour l’émission URBAN SESSION ainsi que sur notre flux continu 24h/24h URBAN 3 !

Partagez cet article !

Derniers articles publiés